Modèle lettre de décharge remise en main propre

Comments 0 by
February 15, 2019

La livraison des instructions de décharge est souvent précipitée et les patients ne comprennent pas souvent les aspects de leur rejet, en particulier la gestion des médicaments [12, 13]. Les patients qui ont une mauvaise compréhension des instructions de décharge peuvent avoir des taux plus élevés de visites du service d`urgence (ED), des réadmissions hospitalières [14] et des erreurs médicamenteuses [15]. Ils manquent également de connaissances sur leur diagnostic, les soins de suivi et le traitement [16, 17]. L`amélioration de la compréhension des patients est susceptible d`améliorer les résultats sanitaires et d`éviter l`utilisation et les coûts inutiles des soins de santé [18, 19]. Les instructions de décharge doivent être considérées comme un complément et non un remplacement pour les instructions verbales. 3, 7, 9, 12, 13, 24 les instructions verbales sont un élément essentiel de l`interaction médecin-patient où le médecin a la possibilité de s`assurer que le le patient comprend les instructions et le patient a la possibilité de poser des questions et de clarifier les incertitudes. Ce serait une erreur d`éviter cette interaction et de s`appuyer sur les instructions de décharge pour toutes les instructions de service post-urgence. En outre, cela peut être perçu par le patient comme impersonnel et discourtois. Les domaines que nous avons identifiés partagent un territoire conceptuel avec les dimensions de la mesure de transition des soins et du modèle de soins transitoires, 25 mais ils génèrent une compréhension plus détaillée des expériences des patients et des soignants. Les principales constatations comprennent le fait que les patients peuvent trouver difficile de traduire les connaissances en une action contextuellement appropriée à la maison. Cela confirme quelques résultats publiés. Par exemple, les estimations de l`adhérence des patients ambulatoires à des schémas complexes varient de 5% à 77%.

il existe d`importantes possibilités d`améliorer la fiabilité de la traduction des instructions sur les médicaments dans les systèmes qui fonctionnent à la maison, 30 y compris l`alignement listes de médicaments avec des aides physiques (comme les boîtes à pilules hebdomadaires) et en expliquant les médicaments en termes favorables aux patients. Nous avons également constaté que l`enseignement de la décharge même jour peut être inefficace parce que les patients sont impatients de quitter l`hôpital ou les membres du personnel se sentent pressés. L`émotion peut interférer avec la cognition, et le transfert d`informations peu avant la sortie de l`hôpital peut négliger la préparation à l`apprentissage, un principe fondamental de l`éducation des patients. 31, 32 en outre, le désir de revenir à la vie normale, couplé avec incertitude quant à savoir qui demander des éclaircissements, peut conduire les patients à faire tout simplement le meilleur qu`ils peuvent avec toutes les informations qu`ils rappellent. La transition de l`hôpital à la maison est un événement complexe offrant de multiples possibilités d`amélioration de la qualité des soins de santé. 18 la prestation de soins de centrage autour des besoins et des préférences des patients est à la fois précieuse et liée à une résultats. 9La mesure des transitions de soins (CTM) identifie 4 domaines d`expérience des patients liés à la décharge hospitalière: transfert d`information, préparation du patient et du soignant, soutien à l`autogestion et responsabilisation pour affirmer les préférences. 10 il discrimine entre les patients qui font ou ne subissent pas une visite subséquente de réadmission ou de salle d`urgence et entre les niveaux de coordination des soins. 11 des indicateurs de qualité comme la marque communautaire sont des outils importants pour l`amélioration systématique des soins de santé, mais ils fournissent une compréhension limitée des expériences des patients, ce qui peut conduire à la transformation des systèmes.

12, 13à l`exception des patients présentant quelques affections cliniques spécifiques, on sait relativement peu comment les patients adultes perçoivent l`hôpital ‐ transition. 1417 ils se rappellent avoir reçu des instructions de décharge, mais manquent de détails sur ce qu`il faut faire si des problèmes surviennent. 18 ils peuvent manquer d`informations importantes malgré l`instruction. 19 les soignants signalent des problèmes liés au soutien émotionnel, à la décharge planification, et la participation de la famille, 20 et les patients et les soignants expriment l`anxiété, la confusion, un sentiment d`abandon par le système de santé, et la perception que leurs préférences sont ignorées. 21Dans le cadre des activités d`amélioration continue de la qualité, nous a cherché à développer une vision richement détaillée et centrée sur le patient de la transition hôpital ‐ domicile.