Modèle logique de projet

Comments 0 by
February 15, 2019

Logic Model Magic tutorial de la CDC-ce tutoriel vous fournira des informations et des ressources pour vous aider que vous planifiez et développer un modèle logique pour décrire votre programme et aider à guider l`évaluation du programme. Vous aurez l`occasion d`interagir avec le matériel, et vous pouvez procéder à votre propre rythme, en examinant où vous avez besoin ou en sautant à des sections de votre choix. La forme qu`un modèle logique prend est flexible et n`a pas à être linéaire (à moins que la logique de votre programme est elle-même linéaire). Les diagrammes de flux, les cartes ou les tables sont les formats les plus courants. Il est également possible d`utiliser un réseau, une carte conceptuelle ou un site Web pour décrire les relations entre des composants de programme plus complexes. Les modèles peuvent même être construits autour des symboles culturels qui décrivent la transformation, comme la roue de médecine amérindienne, si les parties prenantes estiment qu`il est approprié. Extraits de la publication de Centraide sur la mesure des résultats du programme voir en particulier «modèle de résultat du programme». Source: W.K. Kellogg Foundation, Guide de développement du modèle logique, p. 3.

Théories du changement et des modèles logiques: leur dire Apart est une présentation PowerPoint utile enregistrée au format PDF. C`est de la table ronde de l`Institut Aspen sur le changement communautaire. Les modèles logiques sont utilisés par les planificateurs, les bailleurs de fonds, les gestionnaires et les évaluateurs des programmes et des interventions pour planifier, communiquer, mettre en œuvre et les évaluer. 3 [2] ils sont également employés par la communauté scientifique de la santé pour organiser et mener des revues de littérature telles que des revues systématiques. 4 [5] les domaines d`application sont divers, par exemple la gestion des déchets [6], l`inspection de la volaille [7], l`éducation des entreprises [8], les maladies cardiaques et la prévention des accidents vasculaires cérébraux. [9] étant donné qu`ils sont utilisés dans divers contextes et à des fins différentes, leurs composantes typiques et leurs niveaux de complexité varient dans la littérature (comparer par exemple la W.K. Kellogg Foundation [10] Présentation du modèle logique, principalement axée sur l`évaluation, et le de nombreux types de modèles logiques dans le cadre de cartographie des interventions [11])). En outre, en fonction de l`objectif du modèle logique, les éléments représentés et les relations entre eux sont plus ou moins détaillés. Le Guide d`évaluation des projets financés par les subventions de formule S.T.O.P. en vertu de la Loi sur la violence contre les femmes comprend un chapitre sur le développement et l`utilisation d`un modèle logique (chapitre 2), et des exemples supplémentaires de modèle dans l`introduction aux chapitres des ressources. Le W.K.

Kellogg Foundation Logic Model Development Guide est une source complète d`informations générales, d`exemples et de modèles (format Adobe Acrobat). Les modèles logiques sont des descriptions hypothétiques de la chaîne des causes et des effets (voir causalité) conduisant à un résultat d`intérêt (p. ex. prévalence des maladies cardiovasculaires, collision de trafic annuelle, etc.). Bien qu`ils puissent être sous une forme narrative, le modèle logique prend généralement forme dans une représentation graphique des relations «si-alors» (causale) entre les différents éléments menant au résultat.